ORGUE JOHANNUS ECCLESIA CHOIR

Orgues
8 995,00€

Descriptif du produit

Les cinq membres de la famille Ecclesia

Avec ses cinq modèles différents, Ecclesia offre une solution adaptée à chaque choeur et chaque église. De l’orgue de choeur à double clavier à notre véritable joyau Ecclesia à trois claviers, le D-450 : tous répondent aussi agréablement et efficacement aux souhaits de l’instrumentiste.

Choir

Prenez l’orgue de choeur d’Ecclesia, baptisé à juste titre Choir. Cet instrument à la fois subtil et élégant convient à merveille au choeur, grâce à ses haut-parleurs et son caisson d’extrêmes graves incorporés à l’arrière de la console. Chant et accompagnement ne font désormais plus qu’un dans la cathédrale.

Et chez Johannus nous ne le savons que trop bien, cette harmonisation pure est le rêve de tout organiste de choeur. Avec ses deux claviers, 26 jeux et un pédalier 30-notes droit, le Choir est tout simplement idéal pour l’accompagnement des choeurs. En toute discrétion si nécessaire, exubérant s’il le faut.

Quatre orgues en un

En acquérant un Ecclesia, l’organiste peut choisir entre trois différentes dispositions. Il peut choisir de plus entre quatre différents styles de jeu lorsqu’il est à son clavier. Avec le style romantique, il peut faire revivre la musique vocale de Hendrik Andriessen, le style baroque lui permettra de redonner tout leur sens aux cantates de Johann Sebastian Bach, avec le style symphonique, il interprétera à merveille les oratorios de Camille Saint-Saëns, et avec les sonorités historiques, il fera honneur à la musique du XVIIe siècle. Avec un seul Ecclesia, l’organiste dispose en fait de quatre orgues.

Des sonorités de tuyaux authentiques

La technique du Real Time Sampling dont est équipé l’ensemble de la série permet d’assimiler quasiment l’Ecclesia à un orgue d’église. Grâce à l’intégration numérique des sonorités authentiques des différentes tuyauteries des orgues dans l’Ecclesia, l’organiste dispose désormais de sonorités d’orgues célèbres. Et tout ceci face à un seul orgue !

Douze réverbérations uniques

Tous les modèles Ecclesia sont équipés du système ASR-12™. Cette technique permet à l’instrumentiste des orgues d’église de disposer de douze réverbérations uniques. Une résonance fidèle donne le sentiment que toutes les acoustiques des cathédrales sont à portée de main. Et c’est effectivement le cas, Ni plus, ni moins.

Quelques astuces pratiques

Avec 250 banques de mémoire et huit emplacements de sauvegarde, l’organiste peut conserver les registrations de quasiment la totalité de son œuvre musicale. Autre astuce bien pratique : tous les pédales d’expression de l’Ecclesia sont programmables, du simple expression au crescendo général.

Vous commencez pianissimo, appuyez sur la pédale pour obtenir un mezzoforte et finissez par toute la puissance d’un fortissimo. Toute la polyvalence de l’Ecclesia est là : chaque église a ainsi son orgue !

Garantie & Service

Les instruments Ecclesia illustrent plus de 40 ans de connaissances et d’expérience de la construction des orgues (numériques). Ce sont autant de raisons de nous faire confiance. Et c’est une garantie pour l’avenir. Nous vous proposons donc une excellente garantie sur nos orgues. Vous bénéficiez de deux ans de garantie totale et de dix ans sur les dispositifs informatiques de l’orgue. Les différentes pièces Ecclesia restent d’ailleurs disponibles pendant 25 ans pour les réparations. Nous vous proposons en outre différentes formules d’abonnement d’entretien intéressantes pour votre église.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous