ORGUE JOHANNUS VIVALDI 150

Orgues
11 495,00€

Descriptif du produit

Vivaldi 150

La gamme Vivaldi a été spécialement conçue pour profiter chez soi d’un orgue aux sonorités magnifiques. La gamme se compose des modèles Vivaldi 150, Vivaldi 250 et Vivaldi 350. Ce sont tous des orgues aux qualités et caractéristiques exceptionnelles.

Avec un modèle Vivaldi, vous disposez à domicile d’un orgue remarquable, quel que soit le modèle choisi!

 

Le classique d’aujourd’hui de Johannus

Les modèles Vivaldi 150, 250 et 350, avec leur sonorité hors du commun, leur réverbération exceptionnelle et leur composition variée, rendent largement hommage aux orgues à tuyaux traditionnels. Une qualité éprouvée dans une version revisitée. En d’autres termes, le Vivaldi est Le Classique d’aujourd’hui de Johannus.

Le Vivaldi n’est pas qu’un simple orgue de salon. Johannus ne se contente bien évidemment jamais de proposer de simples orgues. La gamme Vivaldi occupe cependant une place bien à part. Ces orgues sont tout simplement les joyaux de la collection Johannus, ils offrent en effet de nombreuses possibilités aux organistes qui ne souhaitent pas seulement qu’étudier.

Le Vivaldi 150, 250 ou 350 est le compagnon parfait de l’organiste qui souhaite jouer dans son salon. Cet orgue est, de par sa disposition complète et son amplification incomparable, un instrument hors du commun. Un instrument auquel on s’attache. Un orgue dont on tombe secrètement un peu amoureux.

Le coup de foudre

Installez-vous sur le banc du Vivaldi 150 à deux claviers avec ses trente-quatre jeux. Vous sélectionnez un Bourdon bouché sur le Grand Orgue et un Nasard sur le Récit pour jouer un Cantus firmus. Le charme opérera dès le premier accord. Quelle sonorité magnifique ! Vous découvrirez rapidement que le Vivaldi vous réserve bien d’autres surprises. Vous avez le choix entre des jeux romantiques, symphoniques, baroques et historiques. Vous pouvez donc affiner votre registration avec une très grande précision, en fonction de vos sensations lorsque vous jouez. Si cela ne suffit pas, vous avez encore le choix entre trois variations par jeu. En d’autres termes, vous disposez de douze orgues uniques.

L’émotion est plus intense avec le Vivaldi 250. Cet orgue de salon a en effet beaucoup à offrir ! Avec ses deux claviers, il ressemble à s’y méprendre à son frère mais il le surpasse largement en matière de composition des jeux. Les quarante-sept registres vous offrent un très large choix, surtout maintenant que vous savez que vous pouvez les associer à quatre types d’orgues différents et trois variations.

L’organiste occupe une place centrale

Le Vivaldi 350 fera s’emballer votre cœur. Lorsque vous effectuerez votre registration à l’aide des cinquante-sept jeux de cet orgue à trois claviers, vous découvrirez rapidement à quel point vous êtes confortablement assis. Tout est à portée de main grâce aux registres regroupés par familles, disposées en arc de cercle. Vous, l’organiste, occupez une place centrale. Aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. La console est en effet conçue de manière très ergonomique.

Votre registration est prête. Vous vous redressez et entamez les premiers accords. Le résultat est à la hauteur de vos attentes. La réverbération vous emporte. La Bombarde de trente-deux pieds de la Pédale, le jeu de mixture cristallin du Grand Orgue, le Nasard léger du Positif, c’est comme si tous les registres s’adressaient directement à vous. Et c’est un peu le cas. L’excellente qualité des haut-parleurs d’aigus large bande intégrés de manière subtile au pupitre, garantissent une reproduction des sonorités de l’orgue à tuyau d’une grande pureté en respectant les articulations du jeu et les couleurs sonores de l’instrument.

Le son d’orgues à tuyaux célèbres

Ce sont bien de véritables jeux à tuyaux que vous entendez. Grâce au système d’échantillonnage en temps réel intégré, votre Vivaldi reproduit le son d’orgues à tuyaux célèbres. Les enregistrements numériques restituent la sonorité originale des tuyaux d’orgue.

Une sensation encore renforcée par le système Adaptive Ambiance System, une technique qui reproduit avec réalisme l’acoustique des cathédrales depuis différents emplacements. Vous préférez le son qu’entend l’organiste sur son banc ? La sonorité d’origine domine alors et vous entendez le vent souffler dans les tuyaux. Si vous préférez l’écoute du fond de l’église, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Sur le banc du fond de la cathédrale, la sonorité de l’orgue et l’articulation de votre jeu se fondent entièrement à l’acoustique.

Cette technique fonctionne en association avec le système LIVEreverb, vous avez donc à votre disposition douze acoustiques réalistes. Vous pouvez facilement passer de la charmante église St. Salvius de Limbricht aux Pays-Bas à La Grand-Combe, dans le sud de la France. Et ce, sans quitter le banc de votre orgue. Et, si vous souhaitez aller au-delà des limites de l’orgue à tuyaux classique, le Vivaldi propose également en option toute une série de registres d’instruments solo et d’orchestre, tels que des cordes, une trompette, un piano, une harpe et un orgue de gospel.

Un classique éprouvé

Les modèles Vivaldi 150, 250 et 350 permettent de répondre à tous les besoins musicaux des organistes exigeants. Le Vivaldi est un classique éprouvé sous toutes ses facettes. Mais dans une version revisitée. C’est l’orgue qui doit prendre place dans votre salon.

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous