YAMAHA B2 SILENT

Pianos
6 190,00€

Descriptif du produit

Une technologie Yamaha unique qui parvient à recréer le toucher irremplaçable du piano à queue

Le piano Silent™ de Yamaha présente un éventail de technologies uniques qui lui confèrent un toucher étonnamment proche de celui d’un piano à queue acoustique, même en mode « Silent ».

- Capteurs de touche

Sous chacune des 88 touches, se trouve un capteur breveté Yamaha avec obturateur achromatique à détection continue. Ces capteurs détectent le mouvement des touches en continu, assurant une expression musicale naturelle, même lorsque le piano est en mode « Silent ». Etant donné qu’ils n’entrent pas en contact avec les touches, ces capteurs n’affectent nullement la sensation du clavier.

- Système QuickEscape™ (Seulement sur pianos à queue)

Le Silent Piano™ possède un système breveté QuickEscape™ qui permet d’installer le mécanisme de sourdine sur un piano à queue, sans affecter en rien le toucher et l’expression musicale du piano. Ce système permet de régler la distance entre les marteaux et les cordes, assurant une séparation optimale entre ces derniers. Il en découle une réponse idéale, aussi bien en mode acoustique qu’avec le système Silent™.

Une sonorité riche pour reproduction subtile et précise

- Echantillonnage CFIIIS

Avec l'échantillonnages stéréo du piano de concert CFIIIS. Le piano Silent™ Yamaha de type SG2 offre une sonorité riche.

- Une polyphonie simultanée maximale de 64 notes

La polyphonie assure une bonne défintion du son. Le système SG2 propose 64 notes de polyphonie, de quoi aborder tous les répertoires avec un maximum de fidélité.

- 30 Mo de mémoire d’onde

La mémoire permet de traiter l'information en temps réel. 30Mo permettent d'utiliser de longs sample tout en gérant aisément la vélocité, le sustain et tout autre interprétation émanant du pianiste.

En se concentrant sur les fonctions principales, le prix devient abordable.

- 10 sonorités

10 sonorités, incluant le clavecin, l'orgue et les cordes.

- Fonctions d'enregistrement et de lecture intégrées

Le piano Silent™ de type SG2 peut enregistrer une chanson dans sa mémoire interne. Une connection USB propose en outre de copier ses interprétations sur un support amovile (clé USB, disque dur externe) ou de s'accompagner et lire des morceaux de musique.

- Un boitier simple d'utilisation

Le boitier Silent du système SG2 vous permet d'accéder aisément aux fonctions basiques comme l'enregistrement ou la lecture de morceaux.

Prises AUX et MIDI

- Prises AUX et MIDI

Les prises AUX et MIDI permettent de diriger le son vers un équipement externe (par exemple, composants stéréo, enregistreurs IC, enceinte avec amplificateur intégré, systèmes stéréo).

Les prises AUX IN permettent de relier les pianos de type SG2 à un équipement externe, tel que des modules de source sonore et des lecteurs de musique (lecteurs CD, etc.). Les musiciens peuvent ainsi écouter le son à partir de ces équipements externes sur un casque, tout en jouant du piano.

Les prises MIDI OUTPUT permettent de relier un équipement MIDI, tel qu’un synthétiseur, à des pianos de type SG2. Les musiciens peuvent ainsi transmettre les données relatives à leurs interprétations à un équipement externe en vue de les réécouter.

Les prises MIDI IN permettent de relier des séquenceurs à des pianos de type SG2. Les musiciens peuvent ainsi recevoir et réécouter les données relatives à leurs interprétations fournies par les séquenceurs à l’aide de la source sonore des pianos de type SG2.

Avec des dimensions généreuses, une conception d'une grande robustesse et une harmonieuse recherche esthétique, le b2 a été développé dans un souci permanent de qualité. Pour un musicien ambitieux attentif à son budget, il n’y a pas meilleur choix. La fonction Silent a été ajoutée à ce modèle b2. Il s’agit du piano Silent™ de type SG2 avec échantillonnage du piano de concert CFIIIS.

 

 

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous