YAMAHA P121 SILENT

Pianos
9 490,00€

Descriptif du produit

P121 SH

Conçu dans le plus pur style européen, le P121 est de qualité artisanale exceptionnelle, avec une table d'harmonie et des barrages en épicéa, ainsi qu'une voix riche et expressive. La fonction Silent a été ajoutée à ce modèle P121. Il s’agit d’un piano Silent™ de type SH avec échantillonnage du piano de concert CFX.

 

Le système SILENT™ SH

- 19 sonorités

19 sons, y compris le clavecin, l’orgue, les instruments à cordes, le célesta et l’orgue de jazz assurent un large éventail d’expressions musicales.

- Echantillonnage binaural

- Pour la première fois, le Silent Piano™ offre un son échantillonné issu du piano à queue de concert Yamaha CFX, où la puissance de cet instrument renommé vient renforcer la beauté de sa sonorités claires et expressives.

- Le système d’échantillonnage binaural permet la reproduction d’un son naturel en trois dimensions.

[Système d’échantillonnage binaural]

Système d’enregistrement dans lequel des micros sont installés dans les oreilles d’un mannequin (voir schéma) afin que le son puisse être restitué tel qu’il est entendu par le pianiste.

- Lorsqu’il joue en mode « Silent », le musicien a l’impression que les sons CFX viennent directement du piano.

- Prises AUX et MIDI

- Les prises AUX et MIDI permettent de diriger le son vers un équipement externe (par exemple, composants stéréo, enregistreurs IC, enceinte avec amplificateur intégré, systèmes stéréo).

- Les prises AUX IN permettent de relier les pianos de type SH à un équipement externe, tel que des modules de source sonore et des lecteurs de musique (lecteurs CD, etc.). Les musiciens peuvent ainsi écouter le son à partir de ces équipements externes sur un casque, tout en jouant du piano.

- Les prises MIDI OUTPUT permettent de relier un équipement MIDI, tel qu’un synthétiseur, à des pianos de type SH. Les musiciens peuvent ainsi transmettre les données relatives à leurs interprétations à un équipement externe en vue de les réécouter.

- Les prises MIDI IN permettent de relier des séquenceurs à des pianos de type SH. Les musiciens peuvent ainsi recevoir et réécouter les données relatives à leurs interprétations fournies par les séquenceurs à l’aide de la source sonore des pianos de type SH.

- Quatre types d’effets de piano pour reproduire des sons caractéristiques du jeu acoustique

- Résonance des cordes : Reproduit les sonorités créées lorsque les cordes sont frappées par des marteaux et résonnent par sympathie avec les autres cordes.

- Echantillonnage Key-Off : Reproduit les modifications subtiles qui se produisent lorsque l’étouffoir touche les cordes.

- Echantillonnage du sustain : Reproduit la richesse sonore générés lorsque le pianiste appuie sur la pédale forte.

- Résonnance du forté : Reproduit la profonde résonance générée lorsque le pianiste utilise sur la pédale forté. Les modifications subtiles de nuance qui se produisent pendant le jeu peuvent être fidèlement reproduites.

- Capteurs de marteaux

Le Silent Piano™ de Yamaha est muni de capteurs de marteaux qui permettent une lecture précise, même des frappes lentes ou des trilles rapides difficilement détectables par les capteurs de touches. Pour ne pas affecter la sensation du clavier, Yamaha utilise des capteurs sans contact.

- Capteurs de touche

Sous chacune des 88 touches, se trouve un capteur breveté Yamaha avec obturateur achromatique à détection continue. Ces capteurs détectent le mouvement des touches en continu, assurant une expression musicale naturelle, même lorsque le piano est en mode « Silent ». Etant donné qu’ils n’entrent pas en contact avec les touches, ces capteurs n’affectent nullement la sensation du clavier.

- Grande capacité (256Mo) de mémoire d’onde

Grâce à l’augmentation de la capacité de mémoire, le Silent SH est capable de reproduire les différences de nuances même les plus subtiles apportées par le contact avec les touches, ce qui améliore nettement l’expressivité du jeu.

- Une polyphonie simultanée maximale de 256 notes

Le type SH possède une polyphonie simultanée de 256 notes maximum. L’augmentation de la polyphonie simultanée maximale permet d’exploiter plus efficacement l’échantillonnage CFX et les effets de piano, ce qui garantit une reproduction sonore plus fidèle.

- Métronome

Le type SH possède un métronome intégré qui peut être utilisé en mode « Silent », pour aider les musiciens à garder le tempo, par l’intermédiaire du casque, pendant qu’ils jouent.

- Nouvelle fonction de sortie haut-parleur

- Des sorties haut-parleur ont été ajoutées à l’unité GM installée au fond de la section ténor des pianos de type SH. Le fait de relier les enceintes équipées d’amplificateurs intégrés à ces sorties permet d’écouter les morceaux joués en mode « Silent » sur les enceintes.

- Les sorties haut-parleur sont également compatibles avec les prises jack TRS, qui sont extrêmement résistantes au bruit et donc adaptées aux prestations musicales nécessitant de longs câbles, telles que celles réalisées sur scène.

- un casque ouvert produit un son clair de haute-fidélité

- Les pianos Silent Yamaha sont livrés avec un casque dont la conception réduit au minimum l’inconfort subi par les utilisateurs en cas d’utilisation prolongée.

- Ces nouveaux casques contribuent à améliorer la qualité du son et à réduire la fatigue lors du jeu.

- Système QuickEscape™

Le Silent Piano™ possède un système breveté QuickEscape™ qui permet d’installer le mécanisme de sourdine sur un piano à queue, sans affecter en rien le toucher et l’expression musicale du piano. Ce système permet de régler la distance entre les marteaux et les cordes, assurant une séparation optimale entre ces derniers. Il en découle une réponse idéale, aussi bien en mode acoustique qu’avec le système Silent™.

- Passage aisé en mode « Silent » sur simple pression d’un bouton

Tandis que le piano à queue Silent Piano™ conventionnel nécessitait l’actionnement d’un levier pour passer en mode « Silent », pour le Silent Piano™ de type SH, cette opération est dorénavant entièrement motorisée et s’effectue sur simple pression d’un bouton.

- Deux systèmes d’enregistrement (enregistreur MIDI et enregistreur audio USB)

- Deux modes d’enregistrement sont disponibles : soit directement sur l’enregistreur intégré d’un piano. Soit sur un enregistreur audio USB, auquel cas les données stockées dans la mémoire flash USB au format WAV peuvent également être lues sur un PC.

- L’utilisation d’un enregistreur intégré est plus pratique si les musiciens désirent écouter immédiatement le morceau enregistré. Cela leur permet d’écouter la totalité d’un morceau de musique ou de revenir en arrière afin d’en écouter une partie.

- La sauvegarde au format WAV effectuée avec l’enregistreur audio USB permet ensuite de graver la prestation du musicien sur un CD ou de la lire sur un lecteur portable.

- Panneau de commandes convivial

Les boutons de commande à rétro-éclairage bleu situés sur la façade avant sont facilement identifiables et d’une remarquable simplicité d’utilisation. Par ailleurs, les pianos blancs sont livrés avec des panneau de commandes blancs.

Le silent SH : des fonctions exclusives et une grande simplicité d’utilisation

Un casque ouvert et une variété de connexion

Une technologie Yamaha unique permettant une reproduction réaliste

Une technologie Yamaha unique qui parvient à recréer le toucher irremplaçable du piano à queue

Le Silent Piano™ de Yamaha présente un éventail de technologies uniques qui lui confèrent un toucher étonnamment proche de celui d’un piano à queue acoustique, même en mode « Silent

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous